top of page

Laura Pardonnet

Elle commence le théâtre en 1996 dans l’atelier théâtre des Trinitaires de Metz avant d’intégrer la classe d’initiation puis la troupe du Conservatoire National de Région de Metz qu’elle quitte en 2007 en fin de 3ème cycle pour partir faire des études de théâtre et de cinéma à la Sorbonne Nouvelle-Paris 3. Durant ces années de formation à Metz elle travaille notamment sous la direction de Claudia Calvier Primus, Marc Ernotte et Colette Allegre avec qui elle part en tournée en 2003 pour jouer Les Caprices de Marianne d’Alfred de Musset. Elle a notamment joué du Jean-Luc Lagarce, du Bernard Marie Koltès, du Philippe Minyana.

 

A son arrivée à Paris, elle suit un double cursus universitaire de théâtre et de cinéma qui se soldera par l’obtention d’une double licence et d’un master de recherche cinématographique qu’elle réalise sous la direction de Nicole Brenez et qu’elle achève en 2012. Ce mémoire universitaire est l’occasion pour elle de travailler pendant deux ans auprès du réalisateur canadien contemporain Guy Maddin à qui elle consacre ses recherches. Elle l’assiste notamment sur ses tournages au Centre Pompidou de janvier à mars 2012 compilés sous le titre Spiritismes. Elle est actuellement en contact avec des éditeurs pour publier ce travail. Elle continue sa formation de comédienne à Paris en intégrant la classe du Cours Sauvage de Jean-Luc Galmiche puis l’école Jacques Lecoq et en expérimentant différentes approches du jeu de l’acteur à travers des stages de pratique ponctuels.

 

Elle pratique également la photographie, la musique, a eu l’occasion d’être voix pour des créations radiophoniques, s’initie à l’écriture de scénarios et à la réalisation. En 2013, elle rejoint la troupe du Théâtre des Optimistes pour leur prochaine création Au Milieu des Hommes. Elle est actuellement Chargée de l’action culturelle au service d’action culturelle de l’université Sorbonne Nouvelle-Paris3.

bottom of page